ORBITAL COLOSSUS
On parle de tout ici !
par Xouxou
Hey, parce que je suis un grand curieux, quand je vois un bon joueur je me demande toujours ce qu'il utilise notamment comme souris et casque (pas le clavier vu que je joue sur PC portable mais c'est toujours intéressant de le savoir ^^).

Vu que dans un topic de Ratus on parle de la configue PC en elle-même mais pas des périphériques, et ben voila c'est l'occasion de dévoiler vos périphériques de gamer ! Et si ça vous dit de donner votre avis sur votre matos n'hésitez pas !

Allez c'est partie.

Ma souris : Razer Deathadder Chroma
Mon avis : Je l'aime bien parce qu'elle a une bonne forme ergonomique et un capteur optique, j'en suis satisfait avec les FPS.
Avec cette souris j'ai un tapis Razer Goliathus Speed Edition : RAS ça glisse du tonnerre, il est efficace.

Mon casque : Razer Carcharias (le 1er modèle c'est à dire compatible only PC avec prises jack)
Mon avis : J'ai ce casque depuis 2010 ou 2011 et je vous assure qu'il tient toujours la route, aucun problème avec un son stéréo de bonne facture (Razer oblige) il est d'une fiabilité exemplaire contrairement au 2nd modèle compatible PC/Xbox 360 avec prise USB.
De plus j'ai constaté que pas mal de joueurs (dont 2 amis) ont eu des problèmes avec le Kraken alors j'espère que mon Carcharias va encore durer !
Modifié en dernier par Xouxou le 01 juin 2016, 12:34, modifié 1 fois.
par Aerendis
Ma souris : Konix Drakkar (20 balles à la fnac :kappa) ) depuis que ma RAT 7 est morte :(
Mon avis : Franchement pour 20 balles elle fait le taf, 2100 dpi et des leds partout sur la souris. Bonne prise en main.
Oh et j'ai un tapis de souris Steelseries à 7 balles (de la fnac :kappa) ). Il est simple et efficace.

Mon clavier : Ozone Keyblade avec moulte profils et moulte macros mais on voit plus les touches ZQSD (je ne saurais dire pourquoi). Je vais bientôt recevoir un Roccat Ryos MK Pro http://www.roccat.org/fr-FR/Products/Gaming-Keyboards/Ryos-Series/Ryos-MK-Pro/.

Mon casque : Le bon G430 de chez Logitech. Un confort parfait pour le mec qui le porte toute la journée et un son en 5.1 tout à fait correct. Je dis oui au G430. Le G430 dans vos meilleurs fournisseurs :kappa) (Ah et j'ai un peu pété le micro qui ne se remonte plus comme avant :(
par South
Souris : razer ouroboross
Prix : 160 €
Pas la meilleur pour sc2 mais je changerait pas ^^ car jai prit l'habitude
Clavier: razer death stalker
100€
Il est pas mecanique mais je suis en adept des touches chicle donc il me convient
Casque : razer kraken chroma 7.1
Prix : 70€
Cest le meilleur casque que jai eu l'occasion de tester jusque ici la 7.1 est genial et le casque en usb ce qui ralonge sa durer de vie
par Swanuke
Souris : Roccat KOVA (noire) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198537.html .
Pour un prix de 60€ cette souris fait vraiment bien son taf.

Au départ j'ai commencé avec la souris de chez Cooler Master de la gamme " CMStorm " avec son bundle clavier souris, et pour 40€ j'étais pas déçu. Sauf qu'à partir d'un certain moment ( quelques mois ) elle commençait à avoir quelques petits défauts ( Clic gauche qui déconne, roulette qui grince etc etc ) mais bon, pour 40€ faut pas s'attendre à du matos de pro gamer ! ( surtout en bundle ). Du coup pour 60€ j'ai pris la Roccat Kova, qui me tentait vraiment depuis un moment et j'ai craqué ! Et je suis pas du tout déçu de mon achat, un vrai coup de cœur cette souris. Confortable, glisse parfaite ( avec bon tapis de souris bien entendu ). Ça fait quelques mois maintenant que je l'ai et RAS, aucun problème en vue !

En suite, le clavier toujours de la même marque ( CMStorm ), lui me convient très très bien je n'ai aucun problème avec celui-ci, et pourvu que ça dure ! :D Bien sûr à un certain moment je compte le remplacer pour quelques chose de plus " pro " mais pas avant un moment je pense.
Le jour où je le changerai j'opterai pour ce petit bijou je pense : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203233.html parce que je suis un gros pigeon des familles :lol: :hi_guys).

Enfin, pour mon tapis de souris c'est un Spirit of Gamer XL 32 X 43 MM convient très bien lui aussi pour ma souris pour le moment.
Son prix est 12€.

Passons au casque, j'ai un Hyper X Cloud II c'est juste une merveille ce casque : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185220.html .
Son prix est de 100€ mais sont rapport qualité prix reste l'un des meilleurs sur le marché pour l'instant avec son micro que je trouve très satisfaisant avec un bon isolement et avec sa virtualisation 7.1 est juste parfaite pour ma part, et je suis sûr qu'avec une carte son meilleure que celle que j'ai on peut arriver à un son juste jouissif.

Les autres l'ont pas fait mais je trouve que mettre nos enceintes pourrait aussi être sympa ! Personnellement j'utilise les enceintes Philips SPA5300 et encore une fois je suis totalement pas déçu de ces enceintes pour la somme de 50/60€. Je pense que c'est surtout mes voisins qui doivent être déçu :lol: :Ninja) : http://www.boulanger.com/ref/861824 .

Voilà mon petit setup périphérique pour le moment !
Modifié en dernier par Swanuke le 01 juin 2016, 16:20, modifié 1 fois.
par MeaR
Hello,

En ce qui me concerne, j'ai :
  • Souris :
    • Modèle : Logitech G9x
    • Mon retour : Je trouve la taille de la souris parfaite pour mon utilisation. La possibilité de lester la souris avec des poids est aussi un petit plus que j'apprécie beaucoup. Et pour ce qui est de l'esthétique, le design est sobre et sans fioriture.
  • Clavier :
    • Modèle : Steelseries 6G V2
    • Mon avis : Clavier mécanique, sans macro machin bidule useless (pour mon usage), et sans lumière façon 'tuning de 205 gti'. Pour quelqu'un habitué aux claviers à membranes, la frappe peut paraitre un peu dure, mais pour moi qui me suis habitué, je trouve que les switches sont nickels.
  • Casque micro :
    • Modèle : Plantronics Gamecom 388
    • Mon avis : Pour le prix, je m'attendais pas à un casque de cette qualité. Le son des écouteurs est trop bon, et le micro isole bien le son de la voix des bruits de l'environnement. Ce casque est assez léger pour qu'on arrive à le garder sur la tête plusieurs heures sans souffrir, et il me parait assez robuste pour espérer le garder un bout de temps.

Vous l'aurez compris, pour mon matos, j'aime bien ce qui est discret mais qui fait bien le job.

Edit : petite remarque sur le post de Swanuke. Moi je pense qu'il changera de clavier dès qu'il aura fracassé son clavier actuel, ce qui pourrait arriver plus vite qu'on le croit vu qu'on va attaquer les matches "officiels" ESL sur rainbow 6... :kappa)
par Swanuke
Edit : petite remarque sur le post de Swanuke. Moi je pense qu'il changera de clavier dès qu'il aura fracassé son clavier actuel, ce qui pourrait arriver plus vite qu'on le croit vu qu'on va attaquer les matches "officiels" ESL sur rainbow 6... :kappa)

Mon clavier à déjà survécu à quelques coups qu'il a pris il y a peu ! Donc je pense qu'il tiendra encore un petit moment ! 8-)
par ImmortaL
Souris : Perixx MX-800B, 10€. Le modèle n'est plus dispo, mais disons que c'est une souris gaming d'entrée de gamme complètement standard.
Clavier : Logitech K120, clavier filaire standard aussi, qui à l'époque était à 13€.
Casque : Plantronics GameCom 388 (ou en tout cas son équivalent à l'époque), 30€. Comme ça a déjà été dit par MeaR : un modèle robuste et de bonne qualité pour ce prix. Je serais juste un peu plus mesuré pour ce qui est de l'utilisation prolongée (ça fait quand même du bien de l'enlever après plusieurs heures).
Tapis de souris : le truc Amazon à 6€. :mrgreen:

Donc j'ai un peu fait mon rat, mais rien à regretter puisque le tout fonctionne encore (commande passée il y a un an et demi) et suffit largement pour du RTS.
par Motoko
tout comme le pc que je suis en trin de refaire de A à Z il en va de même pour les périphériques.

Clavier: CORSAIR K95 RGB super clavier même si il est un peu bruyant. (anciennement LOGITECH G11)

Souris: RAZER MANBA RGB jamais eu de problème avec les souris de razer.

Tapis de souris: RAZER FIREFLY RGB (anciennement RAZER Destrucor 2.0)

Micro casque: SENNHEISER GAME ONE (Prochainement BEYERDYNAMIC MMX 300)

Voili voilou
par Nodorf
Souris : Ptite Logitech G300 modeste que je risque de bientôt changer car je commence à creuser un tunnel dedans avec mon pouce! :lol:

Clavier : il a à peine 2 mois et j'essaie encore de m'y habituer, je suis passé au méca avec de logitech G710+

Tapis de souris : un truc de vieux avec le repose poignet! :p

Micro-casque : un truc basique de Phillips à 20€ qui fait le taf (j'ai voulu un casque plus "design" Madcatz F.R.E.Q.M mais le micro est "suspendu" et sur TS, c'est vraiment pas top... son trop bas)

Perso, pour les périphériques, je suis assez satisfait de Logitech
par Aerendis
MeaR a écrit :Edit : petite remarque sur le post de Swanuke. Moi je pense qu'il changera de clavier dès qu'il aura fracassé son clavier actuel, ce qui pourrait arriver plus vite qu'on le croit vu qu'on va attaquer les matches "officiels" ESL sur rainbow 6... :kappa)

Rooooooooooooh ai un peu plus de foi en lui. Ça lui arrive de pas rager tu sais ? Quand il dort par exemple :kappa)